jeudi 12 juillet 2007

Petit tour du quartier

Comme je le disais plus bas, nous habitons sur une colline,
plus précisemment à Camberwell, au Sud de Charing Cross.



Comme son nom ne l'indique pas, le quartier de Camberwell
était une ville, et la colline l'endroit privilégié des riches marchands
qui pouvaient alors admirer la cathédrale Saint Paul, berceau de la culture Cockney.

Camberwell fait partie maintenant de ce qu'on appelle Londres,
à l'image du village de Charonne. Aujourd'hui la population vient en majorité des Antilles, de la Jamaïque et d'Afrique, mais les loyers peu élevés et l'école d'Art (qui fait face à ma rue) attirent aussi les étudiants. Et aujourd'hui James et moi.

Mon quartier se détache cependant de l'ambiance agitée de la ville;
les petites maisons victoriennes s'alignent maladroitement dans les courbes, les arbres enrobent les murs et l'on n'est plus certain d'être dans une capitale internationale.

Voici quelques une des anciennes maisons des "Merchants"



Y'en a avec des couleurs aussi :



Mais ça reste quand même très bucolique :

(les arbres derrière)

Et le plus important : c'est différent; à Londres l'architecture est très redondante, avec une faible variété de style qui s'étend à des miles away, ici chaque maison arrive à peu près à se démarquer, et certaines le font avec talent :



Cette hauteur d'immeuble est assez inhabituelle a Londres,
ainsi que la taille des fenêtres :


En général, c'est plutôt des petites maisons de poupées :



Il y a quelques bars sympas sous les arcades où passent les trains :



2 comments:

Anonyme a dit…

Superbe appart', très belles photos et blog empli de poésie! j'aime bcp et bon courage pr la suite! justine qui t'embrasse et qui ne te souhaite que du bonheur.

cedille a dit…

Merci Justine! J'espère que je vais pouvoir continuer sur cette lancée, mais pour l'instant, j'ai encore pas ma de choses à montrer! Bravo encore pour tes résultats époustouflants au Bac! Bonne continuation, c'est sûr!